Les appel d'offres dans la sécurité

Les appel d'offres dans dans le gardiennage

L'insécurité grandit, les sociétés de sécurité se multiplient, le travail dans la sécurité s'intensifie et se diversifie. Le marché du travail dans le domaine de la sécurité s'étend. Les grosses entreprises sont aujourd'hui dans l'obligation de faire appel à des sociétés pour mettre en place un dispositif de sécurité des bâtiments et du personnel. Quelques soient les personnes ou les entreprises qui veulent mettre en place un système de sécurité électronique ou des agents de sécurité, ils éditent un appel d'offres pour leur demande en sécurité afin qu'un prestataire puisse répondre à leurs besoins.

Les appels d'offres pour la sécurité

Qu'est-ce qu'un appel d'offres ?

L'entreprise ou le particulier qui a un besoin spécifique publie un appel d'offres pour la sécurité, en expliquant ses besoins réels, son budget, ses contraintes. Les sociétés de gardiennage vont alors répondre à cet appel d'offres en présentant leurs services, en détaillant leurs particularités et en proposant un tarif. L'entreprise ou le particulier qui a publié cet appel va alors pouvoir comparer plusieurs propositions de différentes sociétés de gardiennage et arrêter son choix.

Il est donc essentiel pour les sociétés de gardiennage de prendre régulièrement connaissance des appels d'offres, d'y répondre le plus rapidement possible (il y est souvent indiqué une date d'échéance), mais surtout de répondre précisément, au prix le plus juste, aux besoins du client pour être ainsi sélectionnée et décrocher le contrat.

Les appels d'offres pour la sécurité : bien y répondre

Les appels d'offres sont un moyen rapide et efficace d'avoir de nouveaux clients, de nouveaux contrats, et donc d'avoir du travail ! Pour les consulter, il existe des sites spécialisés. Les sociétés de gardiennage doivent donc s'y rendre souvent, pour être à l'affût de toutes nouvelles publications. Ces offres permettent aussi d'étoffer son carnet d'adresses professionnel, ce qui est un point important dans le monde du travail aujourd'hui.
Il existe aujourd'hui des sites qui proposent de gérer, pour la société de gardiennage, les appels d'offres, d'y répondre pour elle, et même de négocier la meilleure place face aux concurrents. Il a été créé également des logiciels pour s'occuper du traitement et des envois des candidatures et de la gestion des contacts. La réponse aux appels d'offre est ainsi facilitée.

Une fois l'appel d'offres sélectionné, il faut faire attention à une chose : que la société de gardiennage ait bien les capacités de répondre aux besoins et aux prestations demandés. Si la société de gardiennage n'est pas assez grande ou pas assez qualifiée pour répondre convenablement à l'offre, il peut être possible de postuler en se joignant à une autre société complémentaire, ou en faisant appel à des sous-traitants pour gérer les domaines non exploitables par la société seule. Le calcul des frais et des capacités doit donc être fait avec précision et au plus juste, afin d'offrir les meilleures prestations de service possible au client.

Pour répondre au mieux à cet appel d'offres, il faut connaître parfaitement et précisément l'entreprise ou le client qui a émis cet appel. Le connaître, c'est déjà répondre à son besoin. C'est d'autant plus important dans le domaine de la sécurité. Si la société de gardiennage connaît le nombre d'employés de l'entreprise, l'âge des bâtiments et les équipements de sécurité déjà en place, elle est mieux à même de donner une réponse qui corresponde exactement aux besoins de l'entreprise. Tout en restant à sa place et en marquant du respect pour l'employeur, la société de gardiennage peut même se permettre de donner quelques informations et conseils à propos des lois en vigueur, dont le client n'a peut-être pas connaissance.

Les mises en avant des appels d'offres pour la sécurité

Que ce soit pour des prestations de service ou pour l'achat de matériel, les sociétés de sécurité doivent répondre aux appels d'offre en étant concrètes. Par exemple, elle doit détailler ses capacités humaines, en donnant un nombre précis d'agents de sécurité disponibles et en donnant les qualifications réelles de chacun. Il faut surtout que la société de sécurité donne des garanties de son efficacité et de son professionnalisme, car les métiers de la sécurité sont des métiers qui demandent rigueur et discipline. Ces qualités doivent impérativement transparaître dans la réponse à l'appel d'offres. Autres qualités qui doivent transparaître : l'adaptabilité et le respect scrupuleux des règles de sécurité.

Elle peut mettre en avant les moyens matériels modernes dont elle dispose en indiquant le type de matériel et leur utilité. Elle mettra pareillement en avant les années d'expérience pour un travail similaire pour telle entreprise ou tel particulier, en veillant à indiquer la durée du contrat et le type de contrat, ainsi que les capacités de la société à répondre aux besoins et aux attentes de ce client. Dans la réponse à cet appel d'offres, la société de gardiennage doit montrer qu'elle est capable sur le plan technique et/ou humain à faire face aux besoins de l'entreprise qui a émis cet appel. Le client doit en avoir la certitude en prenant connaissance de la réponse envoyée. Il ne faut donc pas hésiter à joindre au dossier tous les documents qui confirment l'exactitude des informations transmises.

Une fois l'offre envoyée, en prenant soin de n'oublier aucun des documents demandés, la société de gardiennage doit suivre le déroulement de la procédure en contactant l'entreprise pour connaître l'avancement de sa recherche. Peut-être qu'elle a besoin d'informations complémentaires, il est donc essentiel de rester en contact et à la disposition du client durant toute la durée de la procédure. Cela démontrera au client que l'on est disponible pour lui, mais également qu'on a le sens du service et des capacités relationnelles évidentes, ce qui est essentiel pour la suite des relations entre l'employeur et l'employé si le contrat est signé. Le but étant évidemment toujours le même : être meilleur et être sélectionné pour décrocher le contrat !!!

Recherche rapide

Annonces VIP

  • Impact Sécurité est une entreprise de sécurité et gardiennage créer en 1998. Depuis plus de 15 ans l'entreprise à forgé sa reputation et son champs