Protection rapprochée de personnalité

Besoins sécuritaires permanents pour les « Personnalités »

Des attentions particulières aux célébrités !

A l'heure actuelle, violence et insécurité s'affichent sous différents aspects et demeurent omniprésentes dans la société, quelle que soit la classe sociale de la personne intimidation, terrorisme, vandalisme, cambriolage, actes psychopathes, agressions physiques ou encore d'autres formes d'actes crapuleux ... terrorisent quotidiennement les « personnes célèbres ».

Stars, homme politiques, personnalités de l'univers des business, de la culture et des arts, du show business, bref célébrités et « people » affrontent inlassablement diverses menaces, directes ou indirectes, provenant de sources diverses. D'où la nécessité d'une résolution de protection appropriée et efficace : la protection rapprochée de ces personnalités.

De ce fait, nombreuses sont les personnes qui ont choisi d'œuvrer au service de ces VIP, de travailler professionnellement dans l'univers de la protection rapprochée pour opter ainsi le métier de garde du corps, chauffeurs de sécurité ... afin de préserver l'intégrité de la personne en question.

Des solutions sur mesure !

Ayant pour objectif ultime de veiller à la sécurité d'une Personnalité déterminée, le métier d'un agent de protection rapprochée cherche à apporter les solutions les plus efficaces pour une protection efficiente et personnalisée d'une personne déterminée.

Afin de procurer une protection optimale aux clients, déterminés ici comme VIP, ces agents de protection rapprochée de personnalité, précieusement sélectionnés, exercent leur métier de façon à concorder avec les besoins et les requêtes particulières adaptées et selon le cas de chaque client.

Pour cela, il est fondamental que chaque agent ait bénéficié de formations précises et déterminées, correspondant au métier de la protection rapprochée pour ainsi remplir les conditions nécessaires dans l'accomplissement des missions spécifiques, adaptées et personnalisées.

Les qualités requises pour être un agent de protection rapprochée

Consistant à accompagner et de veiller, de manière permanente ou ponctuelle, à la sécurité de la personne dont il accompagne tout au long de tous ses déplacements, ce métier à risques, ultra-passionnant et incontestablement délicat qu'est la protection rapprochée de personnalité, requiert chez la personne qui la pratique, quoique qu'ayant le « flaire », un bon nombre de qualités, d'aptitudes et de valeurs lui permettant d'être à la hauteur et de mener à bien ses missions.

Demandant d'énormes conditions physiques et d'incontestables aptitudes techniques : examen et gestion de situations à risques ou conflictuelles, stratégies de combat, pratique des arts martiaux, sens aigu de l'observation, méthodes d'escortes et d'urgence, débarquement et embarquement voiture, conduite de véhicule d'urgence et anti-agression, neutralisation de l'agresseur, self-défense irréfutable, manipulation d'armes ..., un agent de protection rapprochée sera apte à se battre bravement ainsi qu'à sortir efficacement son « protégé » d'une situation de menace, ardue et à risque, et tout ceci d'une manière sûre, la plus discrète possible et ne dépassant pas le cadre législatif et constamment dans le strict respect des lois et de protocole.

Alliant sécurité, efficacité, perspicacité, , exactitude, réactivité, précision, se charger de la coordination complète d'une action de protection rapprochée n'est pas chose facile. Un agent de protection rapprochée est ainsi é à des missions les plus pénibles et les plus exigeantes.

Engageant également un savoir-faire mariant discrétion, concentration, stabilité émotive et expérience, rigueur, discipline, courtoisie, politesse, sang froid..., les agents spécialisés en protection rapprochée ne sont rien d'autre que des agents polyvalents travaillant dans une ultime confidentialité.

Un métier à risque !

Faisant partie de ceux qui ont les tâches et les missions les plus complexes, un agent de protection rapprochée est chargé de veiller à la sécurité, voire à la vie, de la personnalité qu'il protège dans ses déplacements et sans un moindre « clignotement d'œil ».

Constituant un métier en perpétuel risque, la protection rapprochée peut d'une part mettre en cause la vie d'une personne, celle du « protégé », et d'une autre part, l'exercice de l'agent. Et oui, comme la situation peut promptement tourner au drame, les agents de protection rapprochée, dans l'exercice de leur métier, peuvent constamment s'attendre au pire, que ce soit aux dangers qui menacent directement les gardes du corps ou et surtout ceux de la personnalité.

En somme ce que nous pourrions retenir c'est que les métiers protection rapprochée sont pleins de risques.

Constituant généralement la cible de douteux malfaiteurs, VIP ou agents de la protection rapprochée risquent constamment se faire agresser voire se faire tuer, et ceci malgré les dispositions de sécurité mises en place.

Ayant entre ses mains la vie d'une personne, sans penser à sa propre vie, le métier d'un « bodyguard », loin de la conception que lui apportent bon nombre de personnes, n'est pas à la portée de tout le monde grâce à son apport incroyablement « vital ».

Ainsi, n'importe qui ne peut pas prétendre être un agent de protection rapprochée juste parce que « ça sonne bien à ses oreilles » !

Recherche rapide

Annonces VIP

  • Impact Sécurité est une entreprise de sécurité et gardiennage créer en 1998. Depuis plus de 15 ans l'entreprise à forgé sa reputation et son champs